Impact Technologies choisit VIA Nano pour son nouveau client léger x86

Réseaux

Pour son nouveau client léger, le constructeur français Impact Technologies opte pour un processeur VIA Nano. Un composant aux performances moyennes, mais compatible avec les OS x86.

Impact Technologies lance aujourd’hui un nouveau client léger, l’Itium 4030E, une machine annoncée au prix de base de 400 euros HT, garantie de trois ans incluse.

Un choix technologique original

Le constructeur français s’appuie sur un composant monocœur signé VIA Technologies, le Nano U3300 cadencé à 1,2 GHz. La machine pourra donc accepter des systèmes d’exploitation x86, avec toutefois des performances en deçà de celles d’un PC classique. À ce jour, ce client léger est compatible avec Linux et Windows Embedded (CE ou standard).

L’Itium 4030E est livré avec 1 Go de mémoire vive (maximum de 4 Go) et un module Flash de 1 Go (maximum de 4 Go). La connectique est particulièrement riche: six ports USB 2.0, des sorties vidéo DVI et VGA (avec compatibilité double écran) et des prises parallèle, série et PS/2. Un port Ethernet à 1 Gb/s et une carte Wifi 802.11n optionnelle assureront l’accès au réseau.

Une suite logicielle complète

La société fournit une offre logicielle classique, mais complète, avec son Itium 4030E : un navigateur web (Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Opera) et des outils d’accès distant (Citrix ICA, Microsoft RDP/RDS, VMware View 4/PCoIP…). Le tout est administré au travers de l’outil de gestion de parc Itium Admin Services de la firme, lequel est fourni en standard.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur