Impact Technologies est repris par ses dirigeants (‘MBO’)

Régulations

Le spécialiste français des solutions clients légers, Itium, est racheté par
ses cadres et des investisseurs privés

Premier constructeur français des solutions de client léger Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, Impact Technologies a été racheté par des investisseurs privés.

En 2006, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, en hausse de 45 % par rapport à l’exercice précédent (5,7 millions euros).

La société maintiendra et développera ses deux activités. Pour la gamme clients légers, elle va notamment poursuivre l’intégration des périphériques et des technologies les plus récentes en matière de communication, de saisie, de stockage portable (périphériques USB, scanners de numérisation, lecteurs de code à barre).

Elle continuera également d’innover en matière d’optimisation et de personnalisation des systèmes d’exploitation de clients légers Windows CE, Windows XP Embedded et Linux Embedded.

Au terme du rachat, Pascal Gaucher, responsable de la production, de la qualité et du service après vente d’Impact Technologies depuis 1995, est nommé Président.

La page de Michel Nille, fondateur d’Impact Technologies en 1987 et disparu voici quelques années, est donc tournée. Les deux cadres qui figurent parmi les repreneurs, dont Pascal Gaucher, et qui ont assuré l’intérim, ont donc logiquement pris la direction du fabricant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur