BonitaSoft cartonne avec sa solution de BPM open source

CloudOpen Source

Cocorico. L’éditeur français BonitaSoft est en train de monter en flèche dans le secteur de la BPM, avec son offre open source Bonita Open Solution.

BonitaSoft est une société française spécialisée dans les solutions open source de gestion des processus métiers (BPM pour Business Process Modeling). Depuis sa création, en juin 2009, la compagnie a connu une croissance rapide.

Dernier succès en date, l’offre Bonita Open Solution de l’éditeur a aujourd’hui été téléchargée plus de 500 000 fois. Le rythme des téléchargements a également largement progressé, puisqu’il est passé de 1000 par mois (aux tout débuts du projet) à 40 000 par mois aujourd’hui. Ajoutons à cela que 1000 à 1500 messages sont postés chaque mois sur les forums de la compagnie, ce qui montre l’intérêt de la communauté pour cette offre… une information que nous avions dévoilée en octobre, lors de notre entretien avec Miguel Valdés Faura, président-directeur général et fondateur de la compagnie.

« BonitaSoft se développe à une vitesse extraordinaire, au-delà même de nos espérances », s’enthousiasme Miguel Valdés Faura. « Bonita Open Solution a vraiment pris son envol cette année et nous ne voyons aucune raison pour que cette tendance s’inverse dans le futur. Nous constatons un intérêt fort pour notre logiciel dans le monde entier, ce qui confirme ce en quoi nous avons toujours cru : une demande massive pour un logiciel de gestion des processus métier abordable et facile d’utilisation. Nous comptons bien faire perdurer l’intérêt suscité dans les prochaines années et faire de la démocratisation du BPM une réalité. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur