Imprimez sans « drivers » grâce au cloud

CloudImprimantesMobilitéRéseaux

Avec Cortado Instant Print, les ordinateurs portables pourront utiliser n’importe quelle imprimante… sans devoir installer un pilote au préalable.

Empêcher l’installation de logiciels sur une machine Windows est un moyen simple et efficace de réduire les soucis d’administration (virus, instabilités…). Ceci peut toutefois poser problème lors du lancement de tâches d’impression, en particulier à partir d’ordinateurs portables. En effet, ces derniers peuvent devoir se connecter à de nouvelles imprimantes (chose courante lorsque la machine sort des bureaux de l’entreprise), ce qui nécessite l’installation d’un pilote spécifique.

Une impression sans pilotes

C’est ici que rentre en jeu la nouvelle solution d’impression de l’Allemand Cortado AG. Instant Printer passe par le service Cloud Printing de la firme, qui créé un spool d’impression adapté à l’équipement visé, quel qu’il soit.

Toutes les imprimantes sont ainsi accessibles (professionnelles, personnelles ou publiques), les pilotes restant sur le serveur et n’ayant pas à être installés sur l’ordinateur portable. Une solution simple et efficace.

Un suivi des impressions

Les travaux étant assurés par un service en mode cloud, d’autres fonctionnalités sont accessibles. Il est ainsi possible de conserver les données d’impression ou de garder une trace des tâches lancées par l’utilisateur.

« Cette solution est particulièrement indiquée pour les entreprises qui travaillent avec de nombreux collaborateurs externes ou agences indépendantes, ainsi que pour les sociétés pour lesquelles la sécurité est un élément prioritaire », précise Thorsten Hesse, directeur des produits innovants chez Cortado AG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur