IMVU met de la 3D dans votre messagerie instantanée

Régulations

Ce plug-in comptaible avec la plupart des systèmes de messageries existants, permet de converser dans un environnement tridimentionnel. Un gadget qui séduira les accrocs à MSN

Vous trouvez votre interface de messagerie instantanée trop triste? Marre du mode texte? Installez donc IMVU! Ce petit logiciel développé par une start-up californienne, encore en version beta, vous plonge dans un univers en 3D.

Explications. IMVU permet de visualiser les phrases issues des conversations dans des bulles de style BD où les interlocuteurs sont représentés par des avatars intégrés dans un environnement à l’apparence tridimensionnelle. Le décor pourra être celui d’une table dans un bar, d’un radeau en pleine mer etc… Ces avatars sont en mouvement, il est possible de les faire réagir: mouvements de bras, des yeux… Le logiciel est compatible avec la plupart des messageries instantanées existantes: MSN Messenger, Yahoo Messenger, ICQ, AIM et Jabber. Le principe de fonctionnement est assez simple puisque le programme se lance en supplément du logiciel de messagerie instantanée habituel. Le programme de base est gratuit mais l’éditeur propose des options de personnalisation payantes. Les utilisateurs peuvent notamment acheter de nouveaux vêtements et accessoires pour modifier le personnage animé qui les représente, ou encore des environnements 3D qui ne sont pas offerts avec l’inscription de base. Pour cela, il paye en dollar avatar (AV$) au taux de change de 10.000 AV$ pour 10,82 dollars réels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur