Avec Inbox, Google veut révolutionner les webmails

Google met aujourd’hui en ligne une nouvelle application de gestion des courriers électroniques : Inbox. Cette offre s’appuie sur le service Gmail, mais propose une interface utilisateur totalement inédite, qui met en avant le contenu important sous une forme simple et épurée.

« Pour beaucoup d’entre nous, gérer le courrier électronique est devenu une corvée quotidienne », constate Sundar Pichai, vice-président senior Android, Chrome & Apps.

C’est ici qu’Inbox entre en piste, avec quelques idées bien senties : le regroupement automatique des sujets par thèmes (calqués sur les catégories de messages proposées dans Gmail) ; la mise en avant des informations clés présentes dans les messages les plus importants (heure d’un rendez-vous, itinéraire de vol, pièces jointes, etc.) ; l’ajout possible de listes de tâches à traiter et la mise en place de rappels.

Sur invitation

Cette nouvelle boite de réception conçue pour Gmail se veut avant tout adaptée aux nouveaux formats de terminaux, en particulier les outils mobiles, comme les smartphones et les tablettes. L’interface utilisateur met ainsi l’accent sur le tactile et l’usage de l’e-mail en mobilité.

Inbox est accessible sur invitation, laquelle peut être obtenue en envoyant une demande à inbox@google.com depuis un compte Gmail.

Sur le même thème

Google mise sur le chiffrement pour assurer la sécurité de Gmail
5 millions d’identifiants Gmail dévoilés sur un forum russe
Gmail rejette les noms de domaine utilisant des homoglyphes