Inde : Aladdin eSafe va sécuriser 28.000 campus universitaires

Régulations

Les institutions membres du CIITE (Consortium for Indian Information
Technology Education) vont bénéficier des solutions de Aladdin pour un coût
intéressant

Ces institutions et leurs étudiants bénéficieront en outre de services et d’une formation à la sécurité des contenus.

Aladdin Knowledge Systems spécialiste des solutions de gestion des droits numériques (DRM), annonce que près de 6.800 institutions membres du CIITE (Consortium for Indian Information Technology Education) vont bénéficier des produits d’eSafe, et notamment de sa solution de sécurité de contenus haute capacité sur passerelle.

Le CIITE, un organisme national spécialisé dans la formation informatique, a préféré eSafe d’Aladdin aux solutions des autres concurrents qui ont également participé à un processus d’essais et d’évaluation de longue durée.

Le consortium a retenu la solution d’Aladdin pour que tous ses membres ” bénéficient d’une sécurité des contenus intégrée assurant une protection contre les codes malveillants connus et inconnus, le spam, les contenus non productifs et les contenus douteux”, peut-on lire dans un communiqué.

“Notre vaste réseau d’institutions membres requiert une technologie qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui opposera une barrière quasiment infranchissable aux menaces Web toujours présentes”, a déclaré le professeur D. Hanummaiah, Responsable stratégique du CIITE. “Pendant toute la longue période d’évaluation la technologie eSafe d’Aladdin s’est avérée plus innovante.”

Formation pour les étudiants du CIITE

Outre sa technologie eSafe, Aladdin a également fourni au CIITE une formation complète à la sécurité des contenus sous la forme d’un jeu de DVD qui sera utilisé pendant les cours dispensés par les institutions membres du Consortium.

Sur la galette, l’on retrouve des sujets tels que les principes de base de la sécurité des entreprises, les mises en ?uvre et les défis. Les étudiants pourront acheter un jeu complet de ces DVD pour leur usage personnel.

“eSafe va sécuriser l’environnement pédagogique des étudiants et leur permettre de mieux comprendre et de mieux gérer les menaces qui pèsent sur les contenus numériques”, a affirmé Mme Elinor Nissensohn, vice-président mondial des Ventes et du marketing de Aladdin Knowledge Systems.

“Nous sommes déterminés à aider le CIITE à généraliser l’utilisation de l’informatique au sein des communautés scolaires et commerciales indiennes. “


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur