Inde: Hutchison Essar restera indien

Régulations

Un temps convoité par Vodafone, l’opérateur indien Hutchison Essar pourrait
être repris par son homologue Hinduja

Après le géant britannique Vodafone et le numéro deux indien Reliance Communications, c’est au tour d’un autre opérateur indien Hinduja TMT de déclarer son intérêt pour le quatrième opérateur de téléphonie mobile en Inde, Hutchison Essar.

L’opérateur à vendre est détenu à 67 % par Hutchison Telecommunications International, un groupe de Hong Kong, et le solde par le conglomérat indien Essar.

La participation d’Hutchison aurait fait l’objet d’une offre de Vodafone, 17 milliards de dollars, qui a défrayé la chronique en Grande-Bretagne en fin d’année, mais qui depuis a été jugée peu probable.

Il est plus certain qu’Hutchison Essar restera indien, et l’offre formulée par Ashok Hinduja, le président de Hinduja TMT, est prise très au sérieux.

Ashok Hinduja a déclaré à Reuters : “Nous avons exposé nos intentions à Hutchison et nous attendons la confirmation de leur volonté de vendre la participation. (?) Nous ne sommes pas intéressés par moins de 51% car nous souhaitons détenir une participation de contrôle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur