Info ou intox? Sun se déclare prêt à acheter Novell…

Régulations

Le président de Sun, Jonathan Schwartz, a indiqué que sa société pourrait racheter Novell? histoire d’embêter IBM et Red Hat ?!

Jonathan Schwartz, récent président de Sun Microsystems, emboîterait-il les pas de Scott Mc Nealy ? Il faut en effet faire preuve d’un sacré aplomb pour déclarer au ‘

Wall Street Journal‘ que la firme pourrait racheter Novell ! D’autant que le retour en zone positive du dernier trimestre ne signifie pas pour autant que Sun ait retrouvé une santé financière très très solide. Mais voilà, Jonathan Schwartz affirme que sa société est en position pour réaliser une telle opération, car elle disposerait de réserves importantes de ‘cash-flow‘. Le discours du président de Sun n’est pas sans rappeller la flamboyance des propos auxquels Scott Mc Nealy nous a habitués. Ce pourrait être Novell et peut-être d’autres sociétés… Avec un objectif clairement énoncé, celui de s’attaquer aux parts de marché d’IBM. Info ? ou intox… une pratique devenue courante chez ces entreprises historiques comme Sun. Interrogé plus avant, Jonathan Schwartz a d’ailleurs reconnu qu’aucune discussion formelle n’avait été entamée. Il est peu probable qu’une telle offre puisse séduire Novell, surtout depuis que les liens ont été renforcés avec IBM lors de l’acquisition de SuSE. Sun pourrait cependant réaliser une autre ou d’autres acquisitions, en particulier dans les communications, le stockage ou les réseaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur