Infogrames / Atari : n° 2 aux Etats-Unis. Cocorico !

Régulations

L’éditeur français de jeux vidéo a doublé sa part de marché aux Etats-Unis notamment grâce au carton réalisé par ‘Enter the Matrix’

Bien joué! L’éditeur Infogrames/Atari occupe la deuxième place au classement des éditeurs indépendants aux Etats-Unis pour la période janvier/juin 2003, selon l’institut NPD. C’est une ‘première’ pour un Français. Les excellentes performances du groupe lui ont permis d’afficher une progression record avec un doublement de ses parts de marché sur consoles, notamment en juin, avec 7% contre 3,7% en juin 2002.

Toujours en tête des charts depuis sa sortie, Enter the Matrix sur Playstation 2 est numéro 1 des ventes toutes consoles confondues en juin et, depuis le début de l’année : numéro 1 des titres vendus sur PS2 et XBox et numéro 5 des ventes sur Gamecube. Un véritable carton absolu (!) malgré un accueil plutôt froid de la critique. Le Français profite également du succès d’une autre de ses licences, celle de Dragon Ball Z (un manga japonais très populaire). Dragon Ball Z : Legacy of Goku II se classe ainsi numéro 5 des ventes sur Gameboy Advance, et numéro 9 toutes plates-formes confondues en juin, précise Infogrames dans son communiqué de presse. Electronic Arts: toujours leader

Le premier éditeur indépendant mondial de jeux vidéos, a dégagé au premier trimestre de son exercice au 30 juin un bénéfice net de 18 millions de dollars comparé à 7,4 millions un an plus tôt. Son chiffre d’affaires est monté à 353 millions comparé à 331,9 millions.

Pour son exercice fiscal, l’entreprise s’est donné pour objectif un chiffre d’affaires de 2,8 à 2,9 milliards de dollars . Les analystes pronostiquent 2,87 milliards.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur