Infogrames restructure sa dette

Cloud

Objectif ambitieux pour Infogrames, le groupe veut ramener sa dette de 191,4 millions d’euros à 24 millions?

Le groupe de jeux vidéo Infogrames a conclu un plan de restructuration financière visant à réduire sensiblement sa dette, avec au programme une augmentation de capital de 74 millions d’euros.

33,7 millions d’euros seront affectés au remboursement par anticipation des obligations 2006-2008. 10 millions au remboursement partiel d’un prêt à court terme. Et 30 millions au financement des activités.

De plus, Infogrames proposera une offre public d’échange (OPE) sur les Océanes 2003-2009 (obligation convertible et échangeable en action nouvelle ou existante), à raison de 32 actions nouvelles pour 1 Océane.

Le projet est ambitieux? S’il est accepté par les assemblées générales (actions et obligations), Infogrames pourrait ramener sa dette dans un premier temps de 191,4 millions d’euros à 126 millions, avec l’augmentation de capital. Puis à 24 millions si l’OPE est acceptée.

Le groupe compte bien sur la reprise du marché, avec en particulier l’arrivée de la console de jeux PS3 de Sony, pour relancer ses activités. Le moment est donc favorable pour restructurer la dette du groupe, si tout du moins ses actionnaires et partenaires financiers suivent?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur