Infographie : la visioconférence au service de l’efficacité

Poste de travail
visioconférence vidéo communication (crédit photo © Goodluz - shutterstock)

Une majorité de décideurs américains considère que la vidéo rend leur entreprise plus efficace que tous les autres outils de communication.

Dans les échanges professionnels, rien ne vaut un vrai face-à-face, soit-il numérique. C’est en tout cas ce qui ressort de cette infographie signée Citrix et réalisée à partir de différentes sources.

Selon le document, 67% des décideurs américains considèrent que leur entreprise serait plus productive avec un système de communication vidéo. Economie de transport, réunion d’équipes éparpillées, et renforcement de la confiance constituent quelques-uns des avantages de la « visio ».

Ce à quoi se propose de répondre l’éditeur avec sa solution de visioconférence multi terminaux GoToMeeting, notamment. Profitant de la hausse générale des débits sur les infrastructures fixes et mobiles, la communication vidéo est vraisemblablement amenée à se banaliser dans les outils de communication. Il suffit, pour s’en convaincre, de constater que Citrix entend l’installer en standard dans son réseau social d’entreprise Podio.

Citrix The Business Value of a Face-to-Face Conversation

crédit photo © Goodluz – shutterstock


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur