Infographie : une journée ordinaire de la vie d’internet

Le site MBA Online vient de mettre en ligne une infographie, que nous reproduisons (avec son autorisation), en seconde page de cet article. Objectif : faire le tour d’une journée du réseau des réseaux.

Chaque jour, les données qui circulent sur internet pourraient remplir 168 millions de DVD. Dans le même temps, 294 milliards d’emails sont échangés et deux millions de billets sont postés sur des blogues. Si à une époque il était possible d’archiver l’intégralité de la Toile, oubliez aujourd’hui tout espoir de réaliser une telle opération.

Le constat reste le même si vous vous limitez aux données multimédias. 250 millions de photos sont postées quotidiennement rien que sur Facebook et 864.000 heures de vidéo sur le seul YouTube.

Les nouveaux usages : réseaux sociaux et mobilité

Le succès des réseaux sociaux transparait clairement sur cette infographie. 172 millions de personnes visitent ainsi Facebook chaque jour. LinkedIn, s’en sort très bien – sachant qu’il s’agit d’un réseau social professionnel – avec 22 millions de visiteurs quotidiens.

Enfin, la mise à disposition et le téléchargement d’applications mobiles sont très populaires. Là encore, abandonnez toute velléité d’essayer chaque logiciel, car près de 1300 nouveaux titres sont publiés toutes les 24 heures.

En page suivante : l’infographie de MBA Online.

Crédit photo © Guy Erwood – Fotolia.com

A Day in the Internet

Crédit photo © MBA Online