Informatica acquiert Agent Logic, expert en process d'événements

Logiciels

Le géant de l’intégration ajoute Agent Logic à sa palette, un spécialiste du traitement des événements en temps réel

Informatica se renforce dans la maîtrise des process lors des phases de développement de nouvelles applications. Le champion de l’intégration de data se paie Agent Logic, une petite société, comptant 75 salariés, spécialisée dans le suivi des “événements” (au sens process IT) en temps réel.

Agent Technology a été fondée en 1999, aux Etats Unis, à Vienna, au Nord de la VIrginie (près de Washington DC). Son fondateur est Michael Appelbaum, actuel p-dg. Il s’est fait connaître notamment avec l’application Webspector, un outil de recherche et de navigation.

Le premier produit a été RulePoint , un serveur de suivi de process et d’événements complexes, en service web,

A partir de là, il a développé une ‘suite’ permettant de détecter automatiquement et de traiter des “événements” -incidents ou non – dans un process IT. Il s’agit d’offres désignées comme Event Stream Processing(ESP) et Complex Event Processing (CEP).

L’idée force consiste à combiner une “logique” lié à l’utilisateur à de multiples sources de données, créant une forme d'”intelligence” de l’instant, rendant possible des réponses automatiques appropriées, réponses à des situations opportunes cachées ou peu visibles ou à des risques non prévisibles.

Ces logiciels de CEP sont donc capables de filtrer des flux de données pour y déceler des événements particuliers, ou des enchaînements d’événements particuliers, et d’agir en conséquence, en envoyant des alertes et/ou en déclenchant des processus. Il s’agit donc d’établir des correlations rapides, quasi instantanées entre une série d’événements, incidents ou non, générées par des data, pour les analyser finement et y répondre rapidement de façon appropriée.

Pour Informatica, c’est l’opportunité de se renforcer dans ces technologies de traitement des événements en temps réel.

Cette société Agent Logic n’était pas encore représentée en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur