Informatica lance une solution de parsing adaptée à Hadoop

Big DataCloudRéseaux

Avec HParser, Informatica propose un outil d’analyse et de transformation de données conçu pour Hadoop. Une offre accessible en trois versions, la première étant gratuite.

Le projet Apache Hadoop est un des piliers de l’informatique distribuée et du big data. Grâce à lui, il est en effet possible d’exploiter des masses de données impressionnantes.

Une solution de traitement de données adaptée à Hadoop

Informatica présente aujourd’hui HParser, un outil d’analyse et de transformation de données conçu pour les infrastructures Hadoop. Il comprend un environnement de développement visuel, qui facilitera la mise au point des traitements. HParser supporte également de multiples formats de données et pourra fonctionner en mode parallèle, au travers de MapReduce.

« Informatica HParser répond à la demande croissante des entreprises qui veulent tirer de la valeur de grands volumes de données non structurées complexes, explique Juan Carlos Soto, vice-président senior et directeur général B2B data exchange & cloud data integration chez Informatica. HParser allie les dernières innovations d’Informatica optimisées pour Hadoop et notre expérience inégalée en matière de parsing de données non structurées et de traitement des formats sectoriels spécifiques. »

Trois offres accessibles, dont une gratuite

Informatica HParser est accessible dans une édition gratuite, HParser for Logs, Omniture, XML and JSON. Un dérivé commercial de cette offre permet de disposer d’un support et de fonctionnalités complémentaires. L’éditeur complète cette gamme avec HParser for Industry Standards and Documents, une solution commerciale.

Crédit photo : © pro motion pic – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur