Infosec invente la ‘station d’énergie de salon’

Régulations

Protéger les appareils de salon des risques électriques, Infosec porte les onduleurs vers la protection de l’électroniques grand public

On a beau s’habituer à son confort et à une relative qualité de fourniture de l’énergie, surtout en zones urbaines, nos appareils de salon – de plus en plus proches de l’informatique professionnelle, à moins que ce ne soit le contraire – ne sont à l’abri ni de phénomènes de surtension, de type orage, ni des coupures.

C’est donc dans cette perspective qu’Infosec, spécialiste des systèmes de contrôle et de protection de l’énergie, qui s’adresse aux professionnels sous la marque UPS System, développe une gamme de stations d’énergie Zenergy destinée à intégrer nos salons. Zenergy apporte donc une protection et une alimentation électrique en continue, avec une autonomie de 10 minutes à 400VA pour le modèle 2000, et 20 minutes à 600VA pour le modèle 3000. Chacun des appareils comporte quatre prises. Désormais, téléviseurs, home cinéma, graveurs de DVD, téléphones, consoles de jeu ou ordinateurs de salon pourront bénéficier d’une protection électrique identique à celle qui est proposée aux équipements professionnels. Et pour un prix raisonnable, de 55 à 90 euros. Jusqu’à présent, la protection électrique de nos équipements de salon nous avait échappé, et nous nous en passions sans état d’âme ! Infosec avec Zenergy va combler ce vide en créant le besoin et pointant du doigt la menace. Une démarche sans doute autant marketing que technologique qui pourrait cependant séduire les paranoïaques de la sécurité? Et qui confirme la convergence de l’informatique professionnelle et de l’électronique grand public, ainsi que l’émergence des acteurs du premier sur le marché du second. Après l’onduleur pour DVD et l’internet sur le réfrigérateur, à quand la cuisine en salle blanche ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur