Poids lourd des services IT aux entreprises Infosys a confirmé mercredi son intention de se retirer de la cotation d’Euronext à Paris et à Londres.
La multinationale d’origine indienne explique sa décision par le faible volume d’opérations quotidiennes sur ses titres ADS (American Depositary Shares) par rapport aux exigences administratives qui leur sont associées.
« Au cours des cinq dernières années de cotation d’Infosys sur Euronext Paris et Euronext Londres, le volume quotidien moyen des opérations ADS de la société était significativement inférieur à son volume quotidien moyen à la Bourse de New York (NYSE) », déclare l’entreprise.
Cette désinscription sera effective une fois obtenu le feu vert d’Euronext Paris et Euronext Londres, précise dans un communiqué le groupe désormais dirigé par Salil Parekh.
Le retrait de ces cotations en Europe n’impactera ni le nombre d’actions, ni la structure du capital, pas plus que le flottant d’Infosys.
Par ailleurs, Infosys (ADS) continuera d’être cotée au NYSE sous le symbole « INFY ».
Lire également :
L’intelligence artificielle s’impose peu à peu dans les entreprises
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…