Infotel fête ses 25 ans

Cloud

La SSII spécialiste des services informatiques centrés sur les bases de données affiche ses vingt cinq années d’expertises et reste ambitieuse

C’est en 1979 que Bernard Connes-Lafforet, président directeur général, et Michel Koutchouk, directeur général, entourés d’une équipe d’experts, ont fondé Infotel, SSII spécialisée dans les services, la formation et les progiciels de haute technologie.

Vingt ans après, en 1999, Infotel adopte le positionnement stratégique qui est le sien aujourd’hui, le ‘Web-to-Database‘, concept d’offre technique globale pour la maîtrise des données. L’objectif de la SSII est de faire évoluer un système d’information complexe en le connectant au web ? ‘webisation” -, ou d’exploiter de très grands volumes de données archivées, plus particulièrement dans les environnements des grands systèmes IBM (mainframe) sous système d’exploitation z/OS chez les grands comptes. Une stratégie qui s’accompagne d’une croissance externe, avec les acquisitions de Partner Consultant en 1998, SI2 et 1999, Sporen et Innovaco Formation en 2000, et enfin Odaxys en 2005. Alors qu’elle fête ses 25 ans, Infotel continue d’afficher ses ambitions, avec en objectif un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2008. Actuellement, l’activité se répartit en 84 % services et 16 % logiciels. Et par secteur d’activité : finance 23 %, assurances et retraite 21 %, services 23 % et industrie 34 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur