Ingenico et Safran, fusion pour créer le géant du paiement électronique

Cloud

Les deux acteurs négocient pour réunir leurs activités de terminaux de
paiement et occuper la première place mondiale

Ingenico, déjà considéré comme un acteur de premier plan dans les solutions de transactions et de paiement sécurisées, pourrait intégrer les activités de terminaux de paiement de Sagem Sécurité, filiale de Safran.

Sagem Monetel et Sagem Danemark A/S, ainsi que leurs filiales respectives, pourraient rejoindre Ingenico avant la fin de l’année, sous réserve de l’approbation de leurs actionnaires et des autorités de tutelle.

Dans un communiqué, les deux compagnies ont indiqué que le rapprochement des deux activités permettrait de créer un groupe disposant de la meilleure gamme de produits, d’une expertise technologique unique, du plus grand réseau de distribution, de positions de premier plan sur de nombreux marchés, tout en bénéficiant des marques Ingenico, Sagem et Monetel.

Cette alliance serait accompagnée d’une coopération technologique qui pourrait bénéficier tant au développement de la biométrie dans les solutions de paiement pour Ingenico qu’à celui des terminaux d’identification sécurisés pour Sagem Sécurité.

En échange de la fusion, Ingenico prévoit d’émettre une augmentation de capital au profit de Sagem Sécurité, qui disposerait à l’issue de la transaction de 25 % du capital de la nouvelle entité.

Le projet est entré en négociation exclusive entre les deux groupes, en phase de ‘Due Diligence‘.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur