Ingres lance son appliance BI en ‘open source’

Logiciels

Ingres Icebreaker BI réunit, sur un ‘stack’, le système
d’exploitation Linux, la base de données Ingres et la plate-forme de Business
Intelligence Jaspersoft

Après avoir pris le virage de l’open source professionnel en devenant une ‘spinn-off’ de CA, Ingres confirme sa volonté de développer des solutions packagée, des appliances logicielles qui prennent appui sur la puissance de sa base de données et les apports de la communauté open source.

Une stratégie de l’éditeur qui consiste à étendre son écosystème en ouvrant son portefeuille clients – plus de 10.000 dans le monde – à des partenaires qui vont enrichir son offre. Le basculement de sa base de donnée dans le monde de l’open source facilite d’ailleurs grandement cette stratégie aux couleurs communautaires.

Ainsi, Ingres Icebreaker BI se présente comme un projet d’appliance de Business Intelligence (BI) qui réunit en environnement Linux, la base de donnée Ingres et la solution de BI de Jaspersoft.

Les projets de Business Intelligence sont une des grandes priorités pour les directeurs informatique dans le monde“, a tenu à rappeler Deb Woods, vice président produits de gestion de Ingres.

La ‘stack‘ Icebreaker BI simplifie l’accès à la plate-forme de BI, qui peut désormais se déployer en une installation unique de l’OS (Linux), de la base de données (Ingres 2006) et de la suite BI (Jaspersoft). La solution offre en particulier des composants technologiques pré-intégrés et pré-configurés.

Ce montage en mode open source devrait réduire le coût de déploiement des fermes de données (datawarehouse) et faciliter l’accès à la BI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur