Intégration de données : Informatica 9.1 s’attaque au Big Data

Big DataCloud

Le support des requêtes transactionnelles lourdes, du système de fichiers Hadoop et des réseaux sociaux constituent les trois volets de l’offre Big Data de la solution d’intégration de données Informatica 9.1.

Informatica Corporation lance aujourd’hui la mouture 9.1 de sa solution d’intégration de données. Elle est spécifiquement conçue pour accéder aux ensembles massifs d’informations.

Cette arrivée dans le monde du Big Data se traduit par un support des traitements mettant en œuvre des quantités massives de données transactionnelles, issues d’outils classiques (IBM DB2, Oracle Database…) ou de logiciels conçus pour l’analyse (EMC Greenplum, HP Vertica, IBM Netezza, Teradata Aster Data…). Informatica 9.1 offre également un connecteur pour le système de fichiers Hadoop. Enfin, le logiciel permet d’accéder aux réseaux sociaux les plus courants (Facebook, LinkedIn, Twitter…), dont il pourra tirer des données.

« Big Data est la résultante de trois tendances convergentes : l’augmentation massive des volumes de données transactionnelles (ou Big Transaction Data); l’explosion des volumes de données d’interaction générées par les médias et réseaux sociaux et les technologies à base de capteurs (ou Big Interaction Data); et les technologies de traitement massif de données utilisant la plate-forme open source Hadoop (ou Big Data Processing). En offrant une prise en charge différenciée pour chacun de ces trois volets des Big Data, Informatica 9.1 fournit une plate-forme d’intégration de données unifiée sans précédent pour inscrire le concept d’entreprise data-centrique dans la réalité », explique Girish Pancha, general manager data integration business d’Informatica.

Informatica 9.1 propose également une gestion avancée des données de référence, la possibilité de réutiliser les règles de qualité de données pour leur gouvernance et la mise en place d’alertes proactives sur la qualité des données. Enfin, le logiciel offre des fonctionnalités permettant de mettre en place des solutions en libre-service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur