Intégration de données : Talend s’intègre à VectorWise et GraphDB

Business IntelligenceCloud

Les solutions d’intégration de données de Talend pourront dorénavant accéder à VectorWise et être fournies en standard avec GraphDB.

Les acteurs du monde de la business intelligence open source multiplient actuellement les accords de partenariats. Talend, l’éditeur français spécialisé dans les solutions d’intégration, est ainsi très actif dans ce secteur.

Après, son accord signé début avril avec Japsersoft, la société se rapproche aujourd’hui d’Ingres Corporation et de sa base de données décisionnelle ultra rapide, VectorWise. Les personnes utilisant VectorWise pourront ainsi profiter de solutions d’intégration de données clés en main.

L’éditeur français a également conclu un accord avec l’Allemand Sones, qui intégrera ainsi des solutions d’intégration directement au sein de son outil de gestion des bases de données NoSQL GraphDB. GraphDB adopte un modèle de données en graphe, qui permet de relier des informations complexes et semi-structurées entre elles. Une approche adaptée aux applications de nouvelle génération comme la gestion documentaire ou le web sémantique.

« Notre collaboration démontre une fois de plus la flexibilité de notre plate-forme, ainsi que la supériorité de notre approche open source, commente Christopher Hackett, directeur commercial chez Talend Allemagne. Auparavant, les données étaient disponibles dans quelques dimensions, mais au sein de millions de jeux de données. La tendance aujourd’hui est de multiplier les dimensions et de réduire les sources de données. La technologie de Talend permet de préserver la souveraineté de l’information, même dans ces environnements. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur