Intel est prudemment optimiste pour 2015

CloudComposantsDatacentersPoste de travail

Une croissance de 5 % et une marge brute de 62 % sont attendues par Intel pour l’année 2015. C’est plus que les prévisions des analystes, mais moins que ce qui sera réalisé sur 2014.

Le géant des semi-conducteurs Intel se veut confiant quant à ses perspectives de croissance pour l’année à venir.

Le fondeur estime que son chiffre d’affaires devrait progresser d’environ 5 % (« La médiane d’une croissance à un chiffre », précise la firme dans son communiqué). C’est au-dessus des prévisions des analystes, qui tablaient sur une croissance à 3,4 %. La marge brute d’Intel devrait se fixer à 62 % (à +/- 2 points). C’est en dessous du consensus actuel de 63 %.

Intel prudemment optimiste

Si ces prévisions restent globalement au-dessus des attentes des analystes, la firme marque ici le pas, avec une marge brute et une croissance qui restent stables, voire légèrement inférieures à ce qui sera réalisé sur 2014. 2015 ne sera donc pas l’année des records pour Intel.

La firme compte sur la stabilisation du marché des PC pour regagner du terrain. Intel progresse également dans le monde des processeurs pour tablettes. Les 40 millions de puces que la société vendra cette année restent toutefois loin des chiffres réalisés par l’architecture ARM. Côté smartphones, le moins que l’on puisse dire est que succès n’est pas encore au rendez-vous.

ARM pourrait également représenter un nouveau danger pour Intel, avec l’arrivée en 2015 d’offres serveur adaptées aux datacenters et aux applications critiques.

Sur le même thème

Intel a vendu plus de 100 millions de puces x86 au 3e trimestre
Intel investit en Chine… pour mieux y vendre ses puces mobiles
Les puces TXT d’Intel sécurisent le cloud d’IBM-SoftLayer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur