Intel annonce Banias, architecture pour PC mobiles

Régulations

C’est en partenariat avec Boeing qu’Intel a présenté sa future architecture Centrino / Banias destinée au marché des PC mobiles

Les journalistes américains étaient conviés, ce 8 février, par Intel et Boeing à participer un court vol destiné à démontrer la connectivité Internet des ordinateurs portables en avion.

La moitié des portables en démonstration étaient équipés d’une nouvelle architecture mobile, basée sur le Pentium-M, et débutant à 1,3 gigahertz. Intel a annoncé qu’il investirait plusieurs centaines de millions de dollars sur cette nouvelle plate-forme, nommée Centrino, qui intègre la technologie des réseaux par ondes radio. Boeing, de son coté, présentait Connexion, un serveur de réseau embarqué auquel les portables Intel étaient radio connectés, et qui permet à un passager de surfer via son portable. La liaison était assurée par un satellite Loral. Le service Web, particulièrement lent durant la démonstration, devrait atteindre 776Ko par seconde, et coûter entre 25 et 30 dollars par vol. Lufthansa et British Airways proposent déjà ce type de service sur les vols à destination des Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur