Intel annonce des ‘chips’ sécurisés pour mobiles

Régulations

A l’occasion d’une conférence qui va se tenir à Taipeh, le géant mondial des processeurs annonce des nouveaux circuits et composants qui permettront de verrouiller des transferts de données pour les communications vers les téléphones cellulaires

Le nouveau processeur d’Intel dont la référence est PXA27x utilise la technologie appelée “Xscale”. Il a été conçu pour verrouiller ou blinder tous les sous-ensembles d’un circuit contrôlant des fonctions clés: par exemple, ceux renfermant les clés d’encryptage des données qui concernent un terminal mobile.

Ce chip, inspiré de développements déjà réalisés sur des PC, serait la meilleure parade pour se protéger des “hackers” qui tentent de violer le code de téléphones portables. Il doit permettre de verrouiller des accès indus dans le cas, par exemple, de téléchargements de musique ou de vidéos ou tout autre forme de fichiers protégés. Cette technologie dite LaGrande a été utilisée sur des plates-formes PC, mais jusqu’ici, observe le Wall Street Journal, Intel n’a guère eu d’occasions d’entrer en force sur le territoire des mobiles où Texas Instruments règne en maître.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur