Intel annonce une nouvelle version de vPro

Régulations

Le géant des semi-conducteurs va présenter Weybridge, la nouvelle
génération de sa solution de contrôle à distance des PC

La plate-forme vPro d’Intel, basée sur la technologie AMT (Active Management Technology) qui permet de mettre en route et de contrôler à distance un ordinateur PC, a déjà été retenue par les plus grands constructeurs ? HP, Lenovo, Acer, ainsi que très récemment Dell ? ainsi que de grandes entreprises séduites par sa facilité de gérer le poste client en réduisant les coûts.

Lancée en mai 2006, la plate-forme vPro va évoluer dès ce 27 août, date d’apparition de la nouvelle génération vPro, connue sous le nom de code Weybridge.

Cette nouvelle édition va supporter une version mise à jour d’AMT, ainsi que les standards de l’industrie Web Services Management et Desktop & Mobile Working Group. Ce choix de standards a très certainement participé à confirmer le choix de Dell, annoncé voici quelques jours, de distribuer vPro.

Weybridgeintroduit également la technologie Trusted Execution Technology, plus connue sous le nom de code LaGrande.

En revanche, même dans sa nouvelle version, vPro continuera de souffrir de l’usage exclusif de Windows CE pour la gestion des appliances, ce qui impose l’usage d’une technologie d’hyperviseur propriétaire.

Il faudra donc attendre la troisième version de vPro pour que les éditeurs d’appliances virtuelles puissent exécuter leurs applications sur Linux. On devrait alors assister à une multiplication de l’intérêt des éditeurs pour la plate-forme vPro. En attendant, elle reste principalement réservée aux environnements Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur