Face au regain des ventes de PC, Intel anticipe un meilleur second trimestre

PCRégulations

Le marché du PC reprend des couleurs, ce qui vaut à Intel de relever ses prévisions de chiffre d’affaires. Une annonce bien accueillie par les investisseurs : l’action Intel bondit de 5,6 %.

Profitant d’un regain du marché des PC, Intel relève aujourd’hui ses prévisions. Le chiffre d’affaires de la société au second trimestre devrait ainsi être de 13,7 milliards de dollars (+/- 300 millions), contre 13 milliards de dollars (+/- 500 millions) annoncés précédemment.

La marge brute devrait également gagner un point, à 64 %. Une hausse logique, Intel engrangeant plus de bénéfices sur les processeurs pour PC classiques que sur les puces dédiées à l’ultramobilité, un marché très concurrentiel.

Enfin, Intel prévoit de porter ses efforts de R&D sur la période à 4,9 milliards de dollars, soit 100 millions de plus que prévu initialement. Sur l’année, la R&D devrait grimper de 18,9 milliards de dollars (+/- 200 millions) à 19,2 milliards de dollars (+/- 200 millions).

Les résultats du second trimestre 2014 seront présentés par Intel le 15 juillet prochain.

L’action Intel prend 5,6 %

Conséquence de ces annonces, l’action de la firme américaine bondit sur le Nasdaq dans les échanges après-Bourse. La hausse se fixe pour le moment à près de 5,6 %, avec une action qui frôle les 28 dollars.

Une bonne nouvelle pour Intel, dont l’amende de 1,06 milliard de dollars infligée par la Commission européenne – pour abus de position dominante – vient par ailleurs d’être confirmée (voir à ce propos notre précédent article).

Sur le même thème :
Intel se lance dans le 14 nm avec un prototype de tablette 12,5 pouces
2800 Mo/s pour les SSD PCI Express d’Intel
Intel part à l’assaut du marché des villes intelligentes

Crédit photo : © -=Lexx=- – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Inside Intel !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur