Intel a reconnu avoir rencontré quelques soucis avec ses produits SSD (solid state drive) de nouvelle génération, les modèles X-25M (2,5 pouces) et X-18M (1,8 pouce) commercialisés au mois de juillet. Dans certaines situations, ils ont visiblement tendance à provoquer des pertes de données. Ennuyeux pour des supports de stockage.
Selon Intel, le problème survient lorsque l’utilisateur choisit d’installer un mot de passe au niveau du BIOS pour l’accès au disque Flash. S’il a le malheur d’en changer ou de le désactiver, le SSD d’Intel devient inaccessible et ses données irrécupérables.
Jusqu’à présent, la seule parade au problème consistait à ne pas activer de mot de passe ou de ne pas y toucher si c’était déjà le cas. Ce qui reste problématique à gérer. En conséquence, Intel a développé un correctif dont il vient d’annoncer la disponibilité.
Le fondeur de Santa Clara invite donc les utilisateurs de ses produits bogués à installer le correctif même si « le processus de mise à jour du firmware est effectué à vos risques et périls », précise l’entreprise. Sauvegardes de données au préalable à l’opération indispensables. Une opération que les partenaires revendeurs d’Intel auront coeur à exécuter avant de poursuivre la distribution des SSD X-25M et X-18M. Intel avait pour sa part interrompu la commercialisation des ses produits depuis la découverte du problème.
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