Intel dégage un net de 2,3 milliards pour un CA record au 4è trimestre 2007

Cloud

En dépit de quelques aléas dans le calendrier de livraison, Intel aura enregisté des chiffres record en 2007. Le 4è trimestre, à lui seul, a dépassé les 10 milliards de dollars, avec un net de 2,3 milliards

Le numéro un mondial des processeurs a franchi de nouveaux records sur l’année 2007.

L’exercice fiscal s’est achevé sur un 4è trimestre historique dépassant les 10,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une progression de 10,5% par rapport à 2006. La profitabilité est également au rendez-vous: le résultat net dépasse les 20% des revenus, à 2,3 milliards.

Sur l’ensemble de l’année fiscale écoulée, Intel a réalisé un résultat net cumulé de 7,1 milliards, en progression de +38% par rapport à 2006.

Les raisons de ces bons chiffres sont multiples. Au succès de ses nouvelles lignes de produits – la gamme de processeurs “Core” (multi-coeurs), s’est conjugué l’affaiblissement de la concurrence d’AMD.

2007 a été une année décisive pour l’innovation chez Intel“, déclare, dans un communiqué, Paul Otellini, le p-dg d’Intel. “Nous avons réalisé les bénéfices de nos investissements dans des nouveaux produits” (…). Nous démarrons 2008 avec la meilleure combinaison de produits, la meilleure technologie silicium et le meilleur leadership dans la fabrication, de toute notre histoire“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur