Intel dévoile une version bêta de son kit de développement Atom

Logiciels

Le kit de développement logiciel d’Intel dédié aux machines Atom évolue. Il permet maintenant d’intégrer les logiciels aux futures boutiques OEM de la compagnie.

Comme annoncé précédemment, Intel a lancé un programme de développement pour l’Intel Atom. Le but est de faciliter la mise au point d’applications destinées aux machines disposant d’écrans de petite taille et d’une puissance de calcul réduite, tels les netbooks, les smartphones ou les MID (Mobile Internet Devices). La compagnie souhaite également mettre en place un cadre permettant de distribuer ces logiciels.

Une version bêta de l’Intel Atom Developer Program Software Development Kit est maintenant disponible. Elle remplace la mouture alpha présentée lors de l’IDF 2008 et permet de créer des logiciels pour Windows et Moblin. Actuellement, seuls les langages C et C++ peuvent être utilisés. Intel promet toutefois d’élargir cette offre dans un futur proche.

Cette mouture reprend toutes les fonctionnalités décrites précédemment et ajoute la possibilité de soumettre les logiciels développés à Intel, afin qu’ils soient vendus par la suite au travers du réseau de boutiques qui fera son apparition courant 2010. Acer, Asus et Dell seront les premiers constructeurs à proposer de telles offres. Une boutique de test est par ailleurs incluse dans ce kit de développement. Elle permettra de simuler la diffusion d’une application.

Afin de faire décoller cette offre, Intel lance un concours doté de divers prix. Attention toutefois, car les logiciels devront être mis en ligne avant le 21 décembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur