Intel donne un coup de pouce à la relance

Réseaux

La compagnie casse les prix et avance ses annonces afin de ‘booster’ la consommation

La crise a parfois du bon. Afin de relancer les ventes de ses disques Flash (SSD pour Solid State Drive), Intel en réduit sensiblement les tarifs.

Le X-25M de 80 Go passe ainsi de 595 dollars à 390 dollars HT. Cette baisse de 34 % ramène le prix de ce SSD à environ 360 euros TTC. Même stratégie avec le X-25M de 160 Go, dont le tarif chute de 945 dollars à 765 dollars HT, soit environ 707 euros TTC (-19 %). Les X-25E, des volumes très performants, ne sont pas oubliés : le modèle de 32 Go passe ainsi de 575 dollars à 415 dollars HT (environ 384 euros TTC, soit -28 %) alors qu’un disque de 64 Go fait son apparition à 795 dollars HT, soit environ 735 euros TTC.

Intel va également faire un geste en faveur du marché des ultraportables économiques, en avançant la date de sortie de son processeur Atom N280 (et du jeu de circuits GN40). Cette information n’a pas encore été confirmée, mais les constructeurs estiment que le fondeur distribuera ce nouveau composant dès février. Certains n’hésitent pas à annoncer la sortie de netbooks Atom N280 pour le début du mois de mars, ce qui semble résolument optimiste. Acer et Asus sont déjà sur les rangs.

En tout état de cause, cette annonce permettra de relancer les ventes d’ultraportables économiques. Une bonne chose après la période des fêtes de fin d’année. Espérons que les constructeurs profiteront de cette seconde génération de puces pour proposer des machines à forte autonomie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur