Intel, en ligne avec ses prévisions, rassure le marché

Régulations

Le leader mondial des microprocesseurs annonce des bénéfices en ligne avec les prévisions, et le chiffre d’affaires est légèrement supérieur aux attentes. A Wall Street, le marché a réagi positivement

Les ventes du 3è trimestre ont progressé de 8,1% à 8,47 milliards (contre 7,83 l’an dernier, même trimestre). Le résultat net à 1,91 milliard de dollars (soit 30 cents par action) est en hausse de 15% par rapport à l’an dernier (1,66 milliard, 25 cents). Ces chiffres sont en ligne avec les prévisions récentes du groupe.

Les ventes de mémoires ‘flash’, tirées par les terminaux mobiles, ont compensé pour partie les méventes de PC. En revanche, le marché des serveurs a contribué à relancer le chiffre d’affaires. Commentaire du ‘big boss’, Craig Barrett: “La croissance n’a pas été aussi forte qu’attendue, en raison d’ajustements de stocks chez nos principaux clients, et à cause d’une moindre demande sur le marché des PC“. Avec ces bons chiffres, Intel pourrait contribuer à Wall Street à rassurer le marché des semiconducteurs et, avec lui, toute l’industrie ‘high tech’. Pour le 4è trimestre qui vient de commencer, Intel prévoit des ventes dans la fourchette de 8,6 à 9,2 milliards de dollars. Et la marge brute d’exploitation pourrait se situer autour de 56%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur