Intel en quête d'économies : les IDF réduits au minimum

Cloud

Le fondeur a décidé de réduire la voilure pour ses Intel Developper Forum

Il n’y a pas de petites économies. Intel, qui a vécu une fin d’année 2008 assez douloureuse, a décidé de revoir à la baisse son budget communication. Ainsi, les ambitions des fameux IDF (Intel Developper Forum) du groupe ont été revues à la baisse.

L’édition de Pékin qui doit se tenir en avril a été réduite à une seule journée au lieu de trois et se concentrera sur le marché local.“Les circonstances économiques actuelles et les pressions que l’industrie subit aujourd’hui”,justifient cette décision, explique Intel.

L’édition de Taiwan sera annulée. Seul l’événement de San Francisco (qui aura lieu à la fin du mois de septembre) sera maintenu tel quel.

Rappelons qu’au 4e trimestre, Intel fait état d’une chute de 90% du bénéfice net et de 19% des revenus. Le numéro un mondial des puces va fermer trois sites de production en Asie (Malaisie et Philipines) et arrêter la production de wafer de 200 mm dans une usine aux Etats-Unis. Conséquence : entre 5.000 et 6.000 postes seront “impactés” à travers le monde. Ce plan sera finalisé d’ici la fin de l’année, précise Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur