Intel érige le Big Data en plate-forme, avec l’aide d’Hadoop

Big DataLogiciels

Intel s’appuie sur sa distribution Hadoop pour proposer l’Intel Data Platform, un véritable OS pour les applications Big Data.

Il y a un peu moins d’un an, Intel levait le voile sur sa distribution Hadoop et prenait ainsi pied dans le monde du Big Data (voir « Le Big Data s’enrichit d’une nouvelle distribution Hadoop signée Intel »). Aujourd’hui, la firme américaine propose l’Intel Data Platform, une plate-forme entièrement dédiée au monde du Big Data, qui s’accompagne de plusieurs options.

Dans sa version de base, l’Intel Data Platform vise à faciliter la mise an place d’une infrastructure Big Data. L’Analytics Toolkit ajoute à ceci des outils permettant d’exploiter les informations issues des données dans le cadre d’analyses graphiques et de modèles prévisionnels. Le tout s’appuie bien évidemment sur la distribution Hadoop d’Intel.

Un OS pour le Big Data

« De la même façon qu’un système d’exploitation qui serait destiné au traitement du Big Data, l’Intel Data Platform supporte une large variété d’applications tout en offrant une sécurité, une fiabilité et une tranquillité d’esprit renforcées aux clients qui utilisent des logiciels open source », explique Boyd David, vice-président et directeur général de la division Datacenter Software d’Intel.

Cette offre sera accessible au cours du second trimestre, en deux éditions : l’Enterprise Edition, une offre gratuite ; et la Premium Edition, une offre payante proposant un support technique avancé, ainsi que des fonctions renforcées d’automatisation et de sécurité.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Inside Intel !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur