Intel et le chinois ZTE s’allient sur le Wimax

Réseaux

Intel a trouvé un allié précieux dans le chinois ZTE afin de développer et promouvoir les réseaux large bande sans fil en technologie Wimax 802.16

L’accord passé avec ZTE Corporation se veut stratégique dans la démarche industrielle d’Intel, qui a fait le choix de porter le Wimax au c?ur de ses futurs produits de réseau large bande, mais cherche des soutiens.

Les deux géants – ZTE fabrique des équipements télécoms distribués en Chine et dans plus de 40 pays – travaillent ensemble depuis plus de 18 mois sur le développement de standards et d’une architecture pour réseaux basés sur le protocole 802.16. ?L’accès sans fil à large bande est en pleine expansion et offre une réelle solution pour combler le retard en matière de réseaux fixes? a déclaré Scott Richardson, directeur général de la division Broadband Wireless d’Intel. ?Cette collaboration avec ZTE est une étape importante dans l’accélération de l’adoption de la technologie sans fil à large bande?. Dans le cadre de l’accord, ZTE va développer et déployer des équipements d’infrastructure et des CPE (Customer Premise Equipment) utilisant la solution Wimax d’Intel basée sur les standards IEEE 802.16-2004, supporté par Rosedale, et le nouveau standard pour les réseaux mobiles IEEE 802.16. Les deux sociétés vont également travailler conjointement avec les organes décisionnels sur les marchés clés, afin d’obtenir l’accès aux spectres des fréquences radio adéquats pour les services à large bande reposant sur la technologie Wimax. L’avenir du sans fil large bande est en marche !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur