Intel et Philips, ensemble sur le marché familial

Intel annonce une initiative commune avec le néerlandais Philips pour la fabrication d’un ‘media center’ basé sur ses technologies

Philips va commercialiser une ligne d’ordinateurs PC nommée

Showline Media Center, qui intégrera une carte pour deux canaux de télévision, un disque dur de 250 Go pour stocker de la musique et des images, et un graveur de DVD et CD. C’est le géant des semiconducteurs Intel qui fournira le processeur, le chipset et les logiciels. L’appareil devrait être au format ViiV, la marque grand publique de la technologie Intel annoncée la semaine passée (lire notre article). Le système d’exploitation sera donc Windows Media Center de Microsoft. Philips se place donc sur le marché de la convergence du PC et de la télévision. Les utilisateurs du Showline Media Center pourront placer l’appareil dans leur salon et partager dans la maison la musique, les photos et les vidéos à partir d’un poste unique. Quant à Intel, il confirme là sa volonté de se rapprocher des industriels de l’électronique grand public. Et quel meilleur partenaire que Philips, dont on connaît les relations très fortes avec le géant japonais Sony. D’un autre côté, le succès des produits Media Center reste encore à prouver?