Intel et Proxim s’associent sur le sans fil ‘Wimax’

Régulations

Les deux sociétés vont développer ensemble un ‘design’ pour les équipements d’accès à l’Internet haut débit sans fil large bande et longue portée, le Wimax

Présenté comme le successeur du Wi-Fi, avec l’avantage de disposer d’une large bande et d’une portée éloignée de 30 à 40 kilomètres, le Wimax attire l’attention des acteurs des réseaux et des télécoms.

Intel n’échappe pas à cet engouement pour une technologie pleine d’avenir, et après Alcatel, s’est rapproché de Proxim, un fabricant d’équipements pour réseaux sans fil, afin de développer des produits au plus vite. Les deux sociétés vont co-développer deux lignes de produits : – Tout d’abord, des postes de bases fixes à la norme 802.16 (Wimax), dont ils comptent faire évoluer la technologie ; – Ensuite des équipements réseaux CPE (customer premise equipment) à destination des utilisateurs finaux. Et comme n’est pas industriel qui veut, les deux compères entendent développer un design de référence pour les équipements Wimax CPE dont Intel fournira l’architecture. “Nous, en tant qu’industrie, regardons vers ‘l’ère du sans fil large bande’, et Wimax jouera un rôle de premier plan pour concrétiser notre vision” a déclaré Scott Richardson, le patron de la division Broadband Wireless. “La prochaine vague concernera la portabilité, avec des utilisateurs qui voudront accéder de n’importe où“. Une manière efficace d’inviter les fabricants et agrégateurs à adopter l’architecture technologique Wimax d’Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur