Intel fait le point et rassure les marchés

Cloud

En resserrant sa fourchette de prévisions vers le haut, Intel rassure et optimiste place la barre au dessus des attentes du marché

Intel a fait le point sur son activité à mi trimestre. Le géant des semi-conducteurs a resserré vers le haut sa fourchette de prévisions de chiffre d’affaires et de marge brute.

Pour le premier trimestre 2005, qui sera clos le 2 avril, Intel anticipe un chiffe d’affaires compris entre 9,2 et 9,4 milliards de dollars. La limite basse de la prévision initiale était de 8,8 milliards, et les attentes moyennes des analystes sont de 9,1 milliards. Même traitement pour la rentabilité du groupe, qui a indiqué que sa marge brute serait d’environ 57%, plus ou moins 1 point. La prévision initiale était de 55% plus ou moins 2 points. Deux bonnes nouvelles influent sur la marge : le coût de lancement des produits en 65 nanomètres, une technologie à venir dans l’année qui a nécessité des investissements importants, s’avèrerait moins élevé que prévu ; et la maîtrise des coûts, à la baisse, de sa division microprocesseurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur