Intel HD 4000 des Ivy Bridge : mise à jour majeure du pilote

Composants

L’IGP (Integrated Graphics Processor) HD 4000 des processeurs Intel Ivy Bridge devrait avoir droit à une mise à jour majeure. Cela se traduirait par une augmentation de 10% des performances.

A compter d’avril 2013, la mise à jour du firmware de l’IGP (Integrated Graphics Processor) HD 4000 des processeurs Intel de troisième génération “Core i”, nom de code “Ivy Bridge”, devrait améliorer ses performances de 10%. L’information émane du site Ultrabook News qui a pu recueillir cette information auprès de représentants d’Intel durant la GDC 2013.

Le driver graphique des Haswell pour les Ivy Bridge

La mise à jour du micrologiciel de l’IGP se traduira par une consommation électrique moindre et donc une autonomie plus importante. Des bugs seront également corrigés par cette version 15.31.

Plus que jamais, la partie graphique dédiée et intégrée dans les processeurs devient un élément essentiel avec l’avènement du multimédia et de la vidéo HD. Les processeurs Haswell auront ainsi droit à des processeurs graphiques de nouvelle génération GT2 et GT3. Les pilotes des IGP qui ont pour tâche d’optimiser l’utilisation qui en est faite sont également au coeur des performances. Ainsi celui de l’IGP HD 4000 en est à sa septième mise à jour majeure.

Support de l’OpenCL 1.2

Selon Intel, cette nouvelle mouture du pilote aurait été développée pour les IGP des processeurs Haswell mais rendues disponibles pour les processeurs Ivy Bridge.

Si les performances seront accrues, le pilote apportera également le support d’OpenCL 1.2.

La version 15.31 du pilote HD 4000 des processeurs Ivy Bridge devrait être disponible la semaine prochaine selon Intel. Pour en bénéficier au plus vite, il suffit d’activer l’outil de mise à jour automatique d’Intel. Pour ce faire, rendez-vous sur la page support d’Intel et cliquer sur “Détection et mise à jour automatique des pilotes et logiciels”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur