Intel lance sa boutique de logiciels AppUp en fanfare

Cloud

La Cantine accueillera prochainement les ingénieurs d’Intel, qui viendront présenter le service de distribution (et de vente) de logiciels AppUp. Une offre très ouverte.

L’AppUp est un service de diffusion de logiciels signé Intel. Proche du Mac App Store d’Apple, il permet aux développeurs de diffuser leurs produits, en laissant Intel se charger entièrement des opérations de vente. La compagnie reverse par la suite une (grande) partie du montant des licences cédées à ses clients aux auteurs des applications.

La similitude entre l’App Sore et l’AppUp s’arrête toutefois là. En effet, le service d’Intel est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, Windows et MeeGo. Les applications pourront également être codées en C, C++, .NET, AIR ou Java (ou avec d’autres langages, via AppAble de baKno Games, un produit temporairement gratuit). Enfin, le choix de la licence utilisateur est laissé à l’appréciation du développeur, l’AppUp étant au besoin compatible avec les licences open source.

Ce service est depuis peu disponible en mouture définitive en France. Il référence actuellement plus de 2200 applications. Intel organise un événement à La Cantine (dans le 2e arrondissement de Paris) afin de le présenter in extenso. Cette rencontre gratuite aura lieu le vendredi 28 janvier 2011, de 13 heures à 21 heures. Au programme, des présentations de l’AppUp, de MeeGo et du SDK dédié aux développeurs. Au menu, bières et pizzas (à consommer toutes deux avec modération). Programme et formulaire d’enregistrement sont disponibles sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur