Intel lance une alerte sur ses résultats

Régulations

Intel a abaissé sa fourchette de prévision de chiffre d’affaires, la pénurie de disques durs va peser sur la production de PC et donc ses ventes de processeurs.

Avec la pénurie de disques durs suite aux inondations en Thaïlande, c’est toute la chaine de production et de vente des PC qui est impactée. Dernière victime en date, et non des moindres, le géant Intel a lancé un avertissement sur ses résultats et abaissé sa prévision de chiffre d’affaires dans une fourchette de 13,4 à 14 milliards de dollars, soit un recul attendu d’environ 1 milliard de dollars.

Le fondeur a indiqué que les difficultés d’approvisionnements en disques durs vont toucher « la chaine mondiale de l’industrie du PC », réduire les stocks et donc les achats de processeurs. Ainsi que sa marge brute, qui devrait se positionner à 64,5% de son chiffre d’affaires, contre 65% attendus !

C’est un mauvais coup porté à Intel dont les derniers résultats trimestriels publiés se sont révélés supérieurs aux attentes, à la surprise de Wall Street, et rassuré les observateurs sur un marché qui demeure tendu… D’autant plus que les ventes d’Intel continuent de progresser d’une année sur l’autre ! La pénurie des disques durs devrait se résorber au cours du premier semestre 2012, mais déjà les analystes s’inquiètent du devenir du marché des PC dans les prochains mois, surtout que les spécialistes du marchés n’affichent pas le même optimisme que certains fabricants, comme Intel. A suivre donc, avec attention…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur