Intel : ‘le marché du WiMax va exploser en 2008’

Régulations

Intel avance sa stratégie et élargit désormais sa technologie sans fil WiMax
à l’industrie de l’électronique grand public

La technologie WiMax de réseaux sans fil à grande distance devrait profiter de la conjugaison de deux phénomènes : la multiplication des initiatives des opérateurs télécoms et la multiplication des équipements qui vont l’embarquer.

Cette affirmation provient de Sriram Viswanathan, le directeur général des programmes WiMax d’Intel, qui l’a exprimée lors de l’Asia-Pacific WiMax Conference qui s’est tenue à Taïwan.

Le géant des semi-conducteurs est bien placé pour apporter sa vision du futur du WiMax. Motevina, la plate-forme 802.11e d’Intel destinée aux équipements grands public (CPE ? Consumer Premise Equipment) semble séduire l’industrie, avec en particulier la multiplication attendue des cartes PCMCIA WiMax.

Une vision qui vient également confirmer l’engagement d’Intel vers l’industrie de l’électronique grand public. Le fondeur annonce en effet de plus en plus régulièrement des plates-formes technologiques non plus destinées presque exclusivement au marché des PC et serveurs, mais ciblant désormais les composants de stations de base pour l’industrie de l’électronique.

Autre confirmation, après les PC et surtout les ordinateurs portables, c’est bien du côté de Taïwan que s’imposent désormais les technologies électroniques qui vont dominer notre quotidien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur