Intel: les nouvelles puces pour PC de bureau (ex Nehalem) s'appelleront 'Core'

Cloud

Le premier modèle sera l’Intel Core i7, d’une famille pour PC de bureau qui, en 2009, comptera un modèle “Extreme Edition”

Intel trace sa route et pose ses jalons avec force détermination, comme pour conjurer les aléas du calendrier.

Le géant des microprocesseurs annonce que la nouvelle génération de processeurs pour PC de bureau au nom de code Nehalem, reposant sur une nouvelle ‘micro-architecture’, est officiellement baptisée “Intel Core“. Les premiers modèles, au radical Core i7, sont confirmés pour 2009.

C’est le premier d’une série d’identifiants que porteront différents produits à sortir l’an prochain“, annonce un communiqué de ce 11 août.

Ces processeurs se caractériseront par de très hautes performances pour un très fort rendement électrique. Ce double atout devrait conforter la position prééminente d’Intel sur les créneaux des PC de bureau, des PC portables et des serveurs“.

Sean Maloney, executive vice-president d’Intel, responsable des Ventes et du marketing du groupe, explique : « Intel Core est et restera notre marque phare pour l’univers micro-informatique. Nous allons donc dès à présent renforcer les moyens marketing à lui consacrer, à elle et à sa déclinaison Core i7. »

Cette nouvelle génération de processeurs va prendre le relais des Core 2 Duo. Les premiers produits devraient entrer en production au 4è trimestre de 2008. Ils utiliseront la technologie de parallélisation dite ‘hyper threading‘ d’Intel et “pourront traiter de front jusqu’à huit flux d’instructions séquentielles (threads) ou 8 unités d’exécution (logicielsmultithread)” sur 4 coeurs de processeur.

intel_core_i7.gif

Le logo Core i7 se décline en deux versions : la première, dans un camaïeu de bleus, est destinée aux PC de bureau hautes performantes

et la seconde, dans les tons gris, est réservée aux modèles ‘Extreme Edition’, le très haut de gamme d’Intel.

intel_core_i7_extreme_edition.gif

Chaque modèle de cette famille se distinguera par un numéro.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur