Intel perd l’un de ses vétérans au profit d’EMC

Cloud

Le fabriquant de processeur vient de perdre Pat Gelsinger, son vice-président en charge de la division Entreprises.

Apres trente années de bons et loyaux services chez Intel, Pat Gelsinger a décidé qu’il ne terminera pas sa carrière chez ce géant de l’informatique, mais pour un autre. Il s’agit d’ EMC, où il occupera le poste de directeur de la division produits information et infrastructure. Il aura en charge la gestion de logiciels d’administration, ainsi que l’organisation de contenu, de la sécurité et de l’archivage.

Pat Gelsinger, a été le premier directeur technique d’Intel, il a participé aux recherches dans le domaine des cartes à puces. Il s’est également occupé de la division chargée de développer le pentium Pro et les i486. Avec son arrivée au sein d’EMC, l’ancien vice-président senior vise peut-être la place de Joe Tucci, PDG de la firme, qui a annoncé sont départ pour 2012.

Le vétéran d’Intel devra faire face à une rude concurrence, puisque EMC vient de promouvoir l’un de ses plus anciens employés, Howard Elias, à la tête du service Infrastructure informatique et Cloud. En outre, selon le New York Times, cette perte chez Intel (ou ce remerciement) aurait été forcé par un plan de restructuration au sein de son exécutif . Une réorganisation entamée suite à une perte financière conséquente au second trimestre. D’ailleurs, le président directeur général, Paul Otellini serait sur la sellette Enfin du côté d’EMC, et à l’échelle de la France, la société voit arriver Jean-Yves Pronier, fraîchement débauché de Sun, à la direction du marketing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur