Intel pourrait casser la baraque !

Cloud

Très attendus, les résultats d’Intel au quatrième trimestre 2003 pourraient être ‘historiques’

Le premier fabricant mondial de semiconducteurs aura profité de la relance du marché des PC et du succès de sa technologie Centrino pour ordinateurs PC: Le groupe a publié ce 13 janvier un chiffre d’affaires compris entre 8,5 et 9 milliards de dollars: il pourrait dépasser le record des 8,73 milliards de dollars enregistré au troisième trimestre 2000.

Intel devrait plus particulièrement profiter de la forte reprise des ventes de serveurs d’entrée de gamme, une technologie qui associe deux processeurs et profite d’une marge nettement supérieure aux processeurs classiques. En revanche, le fondeur devrait enregistrer un nouveau trimestre déficitaire sur les puces télécoms, un secteur sur lequel Intel tarde à s’imposer. L’intérêt d’Intel et des industriels du PC pour l’électronique grand public devrait compenser en 2004 la faiblesse de la division télécoms et sans fil. Dernière minute : les résultats d’Intel cassent la baraque !

Record historique pour le chiffre d’affaires d’

Intel au quatrième trimestre 2003, qui a augmenté de 22% à 8,74 milliards de dollars. Le résultat net du groupe fait mieux que doubler avec un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars en augmentation de 107%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur