Intel propose un ‘bundle’ Core i7 + SSD

Cloud

La firme tente de ‘booster’ les ventes de PC de haut de gamme, en baissant le prix de ses deux produits phares

Rappelons la situation : aujourd’hui les ventes du Core i7 tardent à décoller. De fait, pour l’adopter il convient de changer de carte mère, ce qui revient globalement à changer de PC. Or, en ces temps difficiles, les ventes de PC tendent à s’effriter.

D’autre part, les SSD (Solid State Drive) d’Intel sont parmi les plus performants du marché, mais aussi parmi les plus onéreux. Tout le monde s’accorde à dire que le Core i7 et les SSD Intel sont des produits ultraperformants, et présentant un rapport qualité/prix intéressant. Ils demeurent toutefois actuellement trop chers.

Intel tente donc de rendre ces deux produits plus attrayants. Selon nos confrères de Digitimes, la compagnie proposerait ainsi à ses partenaires d’acquérir un ensemble comprenant un processeur Core i7 et un disque SSD, avec une remise allant de 10 % à 15 %. Avec cette promotion, Intel vise les marchés chinois, européen et nord-américain. C’est aussi une bonne occasion pour la compagnie de réduire ses stocks.

Les PC de très haut de gamme devraient donc se multiplier dans les catalogues des constructeurs… à moins que la frilosité ambiante ne l’emporte.

Quoi qu’il en soit, cette remise exceptionnelle est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de PC, tout particulièrement les joueurs ainsi que les professionnels souhaitant acquérir des stations de travail extrêmes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur