Intel rachète Envara et se renforce sur le Wi-Fi

Réseaux

Après le rachat en novembre de Mobilian et de son ‘chipset’ TrueRadio 802.11b, Intel vient de racheter Envara et ses chipset Wi-Fi 802.11 a/b//g

Récemment, nous nous interrogions sur le faible rayon de couverture des réseaux sans fil et de la couverture de ces derniers par l’offre d’Intel.

Et bien Intel pourrait rapidement combler les trous de son offre technologique actuelle après le rachat de la société israélienne Envara, pour 40 millions de dollars. Créée en mars 2000, Envara s’est fait une réputation en développant la série économique WIND de jeux de composants Wi-Fi multi-mode. WIND 502 est au standard 802.11a, b ou g et WIND au standard 802.11b ou g. Cette acquisition devrait permettre à Intel de renforcer son offre Wi-Fi, et de compléter Centrino par rapport aux attentes du marché. En particulier pour compléter l’offre TrueRadio acquise avec Mobilian en novembre dernier, qui permet à Intel de proposer sur un même jeu de composants la connectivité Wi-Fi 802.11b et Bluetooth sous une fréquence unique à 2,4Ghz.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur