Intel recherche la Loi de Moore sur eBay

Régulations

Intel est prêt à payer 10.000 dollars un exemplaire de la revue ‘Electronics’ dans laquelle Gordon Moore a pour la première fois énoncé sa célèbre loi

C’est le 19 avril 1965, dans la revue spécialisée Electronics, que Gordon Moore a pour la première fois énoncé sa célèbre règle, appelée depuis Loi de Moore.

Cofondateur d’Intel, Gordon Moore indiquait que le nombre de transistors gravés sur une puce électronique double tous les deux ans environ. Une règle qui, comme toute loi, ne peut se démontrer, mais se vérifie, à l’exemple d’une autre loi célèbre, la loi de Pareto ou règle des 20/80. Et il est vrai que depuis cette date, la Loi de Moore s’est vérifiée sur les semi-conducteurs, et donc sur les processeurs, en particulier chez Intel ! En revanche, si la loi reste, Gordon Moore a quant à lui perdu son exemplaire d’Electronics, dont Intel souhaiterait conserver un exemplaire original. Mais comment mettre la main sur une revue vieille de? quarante ans ? Rien de plus simple, en lançant une requête sur le site d’enchères en ligne eBay, accompagnée d’une prime rondelette de 10.000 dollars. (Pour accéder à la demande d’Intel) “Nous espérons que quelqu’un en a conservé un exemplaire dans un coin de son garage. Nous pensons qu’il s’agit d’une pièce historique et nous aimerions en avoir un original“, a indiqué un porte-parole du fondeur. Attention cependant, l’offre est inéligible aux salariés d’Intel, ainsi qu’aux copies conservées dans les bibliothèques et musées, à moins que ces derniers ne cherchent officiellement à vendre le numéro qui serait en leur possession. Et surtout, l’exemplaire devra être en parfait état, sous peine de voir Intel réduire le prix de son offre !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur