Intel investit dans la recherche universitaire collaborative

Régulations
Intel investit dans la recherche universitaire collaborative

Trois nouveaux ICRI, instituts de recherche collaborative Intel, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Israël, vont se partager 40 millions de dollars pour travailler à l’innovation dans la technologie.

Intel va investir 40 millions de dollars dans trois ICRI, instituts de recherche collaborative : l’ICRI for Sustainable Connected Cities au Royaume-Uni ; l’ICRI for Secure Computing en Allemagne ; et l’ICRI for Computational Intelligence en Israël.

« Le nouveau programme Intel Collaborative Research Institute souligne notre engagement à établir et financer des recherches universitaires collaboratives à même d’alimenter l’innovation dans des domaines-clés, et de répondre aux défis contemporains les plus importants, explique Justin Rattner, directeur technologique d’Intel. Créer une communauté interdisciplinaire de chercheurs Intel, d’universitaires et d’étudiants dans le monde entier nous permettra d’opérer des percées fondamentales dans certains des domaines les plus difficiles et complexes des technologies informatiques. »

Les ICRI, Intel Collaborative Research Institutes, sont des groupes de recherche universitaires qui réunissent des experts issus de l’université et de l’industrie, et qui collaborent entre eux et avec le réseau de recherche d’Intel, pour travailler aux prochaines générations de technologies.

ICRI for Sustainable Connected Cities, Royaume-Uni

Collaboration entre Intel, l’Imperial College London et l’University College London, il cible les défis sociaux, économiques et environnementaux de la vie urbaine grâce à la technologie informatique pour l’optimisation des villes, l’étude des effets des conditions climatiques et l’information en temps réel, avec Londres pour les tests.

ICRI for Secure Computing, Allemagne

Cette collaboration entre Intel et la Technische Universität Darmstadt porte sur la création de services et d’écosystèmes mobiles ou intégrés dignes de confiance – communications sécurisées entre équipements mobiles, commerce mobile, vie privée – et le développement de logiciels et matériels répondant à tous les usages.

ICRI for Computational Intelligence, Israël

Collaboration entre Intel, l’Israel Institute of Technology à Haïfa, et l’Université Hébraïque de Jérusalem, le projet porte sur l’augmentation des capacités humaines par les systèmes informatiques. Il passera par le développement de capteurs corporels pour surveiller les fonctions du cerveau, du cœur, du sang, des yeux, etc.

Les ICRI sont construits sur le modèle des ISTC, Intel Science and Technology Centers, un réseau américain d’experts universitaires également financé par Intel. Ils rejoignent les deux premiers ICRI créés par le géant mondial des processeurs : l’Intel Visual Computing Institute (Université de Sarre, Allemagne) et l’Intel-NTU Connected Contexte Computing Center (National Taiwan University, Taiwan).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur