Intel préparerait une contre-attaque aux Ryzen d’AMD

ComposantsPCPoste de travail
AMD Ryzen

Des puces desktops à 12 cœurs et des prix revus à la baisse. Voilà le possible plan d’Intel pour contrer les Ryzen d’AMD.

Il y a tout juste une semaine, AMD annonçait sa première vague de processeurs Ryzen. Trois puces qui seront livrées à partir de demain et qui – pour la première fois depuis des années – permettent à la firme de Sunnyvale de repasser devant son concurrent de Santa Clara, Intel.

Les Ryzen 7 1700, 1700X et 1800X taillent des croupières aux Core i7 à 8 cœurs, pour moitié de leur prix. Voir pour plus de détails notre précédent article « AMD livre ses trois premiers processeurs Ryzen ».

Intel se doit de réagir. La contre-attaque pourrait suivre deux voies différentes. Elle passerait tout d’abord par une baisse du prix des processeurs desktops, allant de -11 % à -35 %. Certains revendeurs auraient d’ores et déjà reçu une liste de prix à jour, répercutant cette baisse. Intel se refuse toutefois pour le moment à tout commentaire.

Une puce à 12 cœurs pour contrer les Ryzen

Autre rumeur, la sortie possible d’un premier processeur desktop à 12 cœurs, basé sur la plate-forme Skylake-X. Une offre accompagnée de la présentation d’un nouveau socket (LGA 2066) et d’un jeu de circuits rénové (x299).

Ce composant à 12 cœurs devrait reprendre le lead à AMD sur le terrain des performances. Mais à quel prix ? Il faudra probablement s’attendre à un tarif supérieur à 1000 euros. Pas de quoi inquiéter donc AMD. Chose d’autant plus vraie que les Ryzen n’en sont qu’à leur premier acte.

À lire aussi :
La capitalisation boursière d’AMD dépasse les 10 milliards de dollars
AMD en ordre de marche pour la sortie de ses puces Ryzen
Le renouveau d’AMD en 10 questions

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur